Russies étonNantes (russietonnantes) wrote,
Russies étonNantes
russietonnantes

message de la ville de Nantes

Chers amis,
nous vous transmettons ce message de Johanna Rolland, maire de Nantes. La Ville n'appelle à ce stade à aucun rassemblement solidaire.
Sur les réseaux sociaux circule cette info : mettez une bougie ce soir à vos fenêtres…
_____________________

Depuis la nuit dernière, les sentiments d'horreur et d'effroi nous frappent. Mes pensées et ma solidarité vont aux victimes, à leurs familles, à leurs proches, dont je partage la douleur et à qui j'adresse, au nom des Nantaises et des Nantais, mes plus sincères condoléances.

Par ces attaques inqualifiables, c'est la France, ce sont nos valeurs qui sont attaquées. Elles sont plus fortes que la barbarie terroriste. La République ne cédera pas à la peur. Nous devons rester debout, unis, ensemble.

En signe de deuil, nos drapeaux sont en berne.

La préfecture a autorisé la tenue des événements prévus ce week-end, précisant que «des consignes de prévention et de vigilance renforcées ont été données à tous les acteurs» et que «les services de sécurité sont également en alerte renforcée pour la protection de la population. Notamment les lieux de rassemblement de personnes font l’objet d’une protection accrue».

Dans ces jours de deuil national, je souhaite que les organisateurs des événements qui vont se tenir consacrent un moment de recueillement pour les victimes des attentats.

La préfecture indique également qu'«il est conseillé durant cette période de ne pas organiser de rassemblements sur la voie publique». C'est la raison pour laquelle, afin de permettre à l’État d'assurer dans les meilleures conditions la sécurité de tous, la Ville n'appelle à ce stade à aucun rassemblement solidaire.

Les équipements publics restent ouverts, dans les conditions habituelles. Les habitants qui souhaitent des renseignements sur l'ouverture de ces équipements ou la tenue d'événements prévus ce week-end peuvent contacter le service Allonantes, qui répondra à leurs questions, au 02 40 41 9000.




________________
PS. Suite à vos questions, oui, nos cours auront lieu demain. On espère que vos proches étaient en sécurité à Paris… On espère que vous trouverez des mots pour expliquer aux enfants si vous êtes amenés à le faire…

Tags: attentats à Paris
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments