Russies étonNantes (russietonnantes) wrote,
Russies étonNantes
russietonnantes

Très bonne nouvelle pour nos cours de russe !

Bonsoir à tous,

Nous avons une très très bonne nouvelle ! Vous savez certainement qu’une de nos activités est l’organisation de cours de russe pour adultes. Depuis cette année, une nouvelle législation impose de nouvelles règles très strictes aux organismes de formation. Nous sommes très heureux que notre dossier soit validé et que nous soyons désormais référencés dans Datadock. Si vous voulez comprendre un peu plus comment fonctionne cette base de données, tous les détails sont dans сe fichier.

Quel impact pour nous ? Nous pouvons continuer à accueillir les salariés dans le cadre du CPF/DIF (compte personnel de formation) ! Et surtout c’est un vrai gage de qualité !

Je profite de ce mail pour remercier nos collègues pour leur travail, les entreprises partenaires pour leur confiance et surtout vous, tous nos élèves pour votre investissement, votre travail personnel et le temps que vous décidez de consacrer à l’apprentissage du russe, langue qui n’est pas réputée très facile:)

Bien sûr, il y a toujours une marge d’amélioration et nous ne pensons pas nous endormir sur nos lauriers car les lauriers, c’est bien connu, ça fane vite…

—————–

Datadock, un gage de qualité ?
A l’origine, la base de données Datadock doit permettre d’améliorer la lisibilité des formations professionnelles. Mais pour les entreprises et pour les étudiants, Datadock représente plutôt un gage de crédibilité et de qualité. En effet, seuls les organismes de formation sérieux peuvent répondre et fournir les justificatifs nécessaires pour valider les 21 indicateurs de qualité fixés par le loi du 5 mars 2014 et son décret d’application du 30 juin 2015. Ainsi, en juillet dernier, sur les 73 000 organismes de formation en France, plus de 39 000 étaient inscrits sur Datadock et seulement 9 671 étaient dits « référençables » (Source: GIE D2OF, communiqué de presse du 13/07/2017). http://culture-formations.fr/datadock-explications/

DataDock-approved

Très cordialement,

Julie Tébenkova Féougier
présidente de “Russies étonNantes”
association interculturelle russophile

http://www.russiesetonnantes.fr
http://russe.univercine-nantes.org
06 83 07 72 94

Tags: cours de russe à Nantes, datadock
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments